jeudi 29 janvier 2009

Agitation...

Ceux qui suivent les informations du monde le savent sûrement, Madagascar traverse en ce moment une période difficile… Je ne vais pas me lancer dans une grande explication politique parce que les journaux le font bien mieux que moi. Mais voici quelques nouvelles tout de même qui, j’espère, vous rassureront à mon sujet.
Depuis mardi, les écoles sont fermées et il est recommandé de rester le plus possible chez soi, ce que je fais. La journée de mardi m’a parue très longue et j’avais peu d’informations étant donné que les radios sont en malgache… Par contre, le mercredi a passé beaucoup plus vite grâce à mes amis ici qui m’ont appelée ou même rendu visite. Je leur en suis vraiment très reconnaissante ! Grâce à eux j’ai passé un très bon après-midi étant donné les circonstances ! Merci aussi à eux pour le temps qu’ils ont pris à m’expliquer la situation et à me donner des conseils ! Le lundi soir je ne voulais pas croire un ami qui a dû m’emmener presque de force faire des provisions mais maintenant je lui en suis vraiment reconnaissante ! Cela m’évite de devoir sortir dans ces moments encore un peu agités… Mais pas de panique, la situation n’est pas catastrophique pour moi : je suis en sécurité, j’ai tout ce dont j’ai besoin et suis très bien entourée. Ce qui m’attriste est de penser que je ne reverrai peut-être pas avant mon départ les enfants et les éducateurs du centre mais je garde encore espoir ! Je suis également triste pour mes amis ici et pour le peuple malgache en général…. Parce que moi dans une semaine je m’envole pour la Suisse et serai loin de tous ces ennuis mais eux devront vivre avec alors que pour la plupart ils n’y sont pour rien…

Alors si vous pensez à moi, ayez aussi une petite pensée pour tous ces gens qui se retrouvent dans une situation vraiment difficile !

De mon côté, je pense bien à vous, remercie tous ceux qui m’écrivent ou me téléphonent et me réjouis de vous revoir, d’ici une semaine !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tu pourras bien profiter de ces quelques jours qui te restent. Avant de revenir dans le pays du froid et de la neige. Je me réjouis de te revoir

Anonyme a dit…

coucou!
Qu'il fait bon de te lire...J'ai tout lu le mois de janvier d 'un coup, et ca me fait très plaisir de pouvoir te suivre!
j'espère de tout mon coeur que la situation s'améliorera...
Je me réjouis de te revoir, et d'entendre tes aventures!becs
Mélanie

Anonyme a dit…

coucou!
Qu'il fait bon de te lire...J'ai tout lu le mois de janvier d 'un coup, et ca me fait très plaisir de pouvoir te suivre!
j'espère de tout mon coeur que la situation s'améliorera...
Je me réjouis de te revoir, et d'entendre tes aventures!becs
Mélanie

Anonyme a dit…

Coucou !!! Merci pour tes news et tes mails aussi ! Je suis désolée de ne pas avoir le temps d'y répondre, mes les exas et tout le reste ne me laissent pas une minute de libre... j'étais quand même très inquiète d'entendre les nouvelles malgaches, même si je dois dire que les médias ici ne semblent pas hyper intéressé. Il me semble que nous n'avons que très peu d'infos sur ce qu'il se passe réellement. J'espère que la situation va se stabiliser et que tu pourras dire aurevoir aux gens ! Sois très prudente en attendant, gros bisous