Peut-être le coin le plus touristique de Madagascar… Beaucoup d’Italiens (il y a un vol direct Milan-Nosy Be !) et de touristes d’un peu partout ! Dans le village où nous dormons, une rue entière est remplie de restaurants, d’hôtel, d’agences proposant des excursions et de magasins de souvenirs. Les seuls malgaches que nous croisons sont des serveurs ou des vendeurs ambulants… En fait, nous n’avions pas l’intention de venir à Nosy Be quand nous avons prévu nos vacances. Mais il se trouve que la route entre Diégo et Majunga (notre prochaine étape) est vraiment très mauvaise. Paradoxalement, il est plus facile de passer par Nosy Be et ensuite de prendre un bateau pour Majunga !
Nous avons donc passé deux jours sur cette île. Nous avons fait une excursion d’une journée sur deux plus petites îles à une trentaine de minute en bateau. Sur la première, nous avons visiter une réserve. A vrai dire, elle ressemblait plus à un zoo car la plupart des animaux (tortues, serpents) étaient dans des enclos. Quand aux lémuriens, ils étaient tellement habitués aux touristes qu’ils leur sautaient sur les épaules pour autant qu’on leur donne un petit bout de banane ! Au moins, cette fois j’ai pu les voir de près !
Un caméléon
Le maki et moi :)
Sur la deuxième île, nous avons pu faire un peu de plongée avec masque et tuba (malheureusement, pas vu de tortues de mer mais quelques beaux poissons) puis monter sur un phare pour admirer la vue sur Nosy Be et les îles environnantes.
La vue depuis le phare et avec la plage où nous nous sommes baignés !
Nous avons ensuite partagé un repas sur la plage avec des touristes italiens et chinois. Les conversations dans un mélange de français, d’italien, de malgache et de chinois ont créé une ambiance vraiment sympa !
Notre deuxième jour là-bas a été beaucoup plus calme : un petit tour dans un marché pour acheter quelques épices, une pause au cyber café, une glace sur une terrasse et finalement à 17h, embarquement pour la grande traversée jusqu’à Majunga !
mardi 6 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire