mardi 6 janvier 2009

Majunga

Même les Malgaches capables de se promener par 25°C en pull en laine le disent : à Majunga, il fait chaud ! Alors imaginez ce que ça donne pour deux pauvres vazaha habituées aux montagnes et à la neige… Pour survivre là-bas, il faut : une chambre avec ventilateur à plein régime, minimum deux douches par jour et surtout la plage ! Nous deux premières journées là-bas se sont déroulées sur la plage… ou plutôt dans la mer car même immobile et à l’ombre, il fait trop chaud ! Sans exagérer la mer devait être à 35°C au minimum… Il ne manquait plus que les bulles pour se croire dans un bain thermal ! Nous n’avons pas beaucoup nagé car il y avait beaucoup de vagues, mais nous pouvions y rester des heures sans bouger et sans avoir froid… mais attention aux insolations ! D’ailleurs, les Malgaches non plus ne nagent pas. Ils sont dans l’eau et discutent. Du coup c’était aussi l’occasion de faire des rencontres et de papoter en barbottant :)
Bon, à Majunga, il y a quand même des choses à voir, notamment un immense baobab vieux de « plusieurs centaines d’années » selon le guide:



Il y a aussi les quais avec une ambiance sympa, des gens assis qui discutent, des vendeurs ambulants. Cela ressemble beaucoup à Ouchy en été je trouve. D’ailleurs j’ai une fois dit à Cosette : « et si on allait au bord du lac ce soir ? »

Le troisième et dernier jour là-bas, nous avons quand même été un peu plus active : d’abord le marché d’artisanat. Que de tentations ! Nous avons dû nous forcer à partir avant de nous retrouver sans un sou ! Ensuite nous sommes allées à la piscine dans un grand hôtel. Magnifique : bassin olympique rempli d’eau de mer (filtrée bien sûr) à une agréable température de 30°C. Nous y serions restées toute la journée mais notre programme n’était pas fini : rendez-vous avec un chauffeur de taxi qui nous a emmené au cirque rouge : sorte de petite vallée entourée de parois dans les rouges-orangés et au fond de laquelle coulent une petite rivière qui nous conduit jusqu’à la mer. Jolie balade, surtout avec la lumière du coucher du soleil.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh c'est chic de te voir! toute petite devant ton baobab! j'espère qu'il y en a de moins officiels pour s'asseoir à l'ombre et méditer...
La mer à 35°, j'aimerais bien essayer...même si cela doit être regrettable quand il fait si chaud au sec.Je me demande combien de km vous avez fait en tout dans ce circuit. Que de dépaysements successifs.Bisous MaM