Dimanche matin à 6h30, nous décollons pour Diégo : c’est le début des vacances ! Permières impression arrivée là-bas : il faut chaud et humide, presque étouffant et il n’est que 8h30 ! Sur la route de l’aéroport à Diégo même, je réalise que cela faisait un mois et demi que je n’étais pas sortie de la ville ! Cela fait du bien de trouver de la verdure, du calme et de l’air non pollué !
Nous passons 3 nuits dans un petit hôtel très sympa à Diégo. Dans la ville même, il n’y a pas grand chose à faire, pas de plage non plus. Nous nous baignons tout de même dans un endroit un peu rocailleux qui se révèle plein d’oursins ! Par contre il y a beaucoup de choses à faire dans les environs. Nous montons un jour sur la montagne des Français pour admirer la vue sur la baie de Diego d’un côté et l’océan indien de l’autre. Très beau, mais une telle vue se mérite ! Nous arrivons au sommet totalement trempées !
Cosette et moi devant la baie de Diégo
Le lendemain, un chauffeur de 4x4 nous emmène voir les tsingy rouges et la réserve de l’Ankarana. Pour arriver aux tsingy, nous comprenons la nécessité du 4x4 ! La piste est tellement mauvaise que nous avions peur de rester bloqués… Mais notre chauffeur s’est très bien débrouillé et nous sommes arrivés sains et sauf aux tsingy rouges:
2h de route plus loin, nous arrivons à la réserve. Là, nous apercevons de loin quelques maki, des perroquets noirs, un geicko et un crabe terrestre. Nous montons dans d’autres tsingy (gris cette fois) pour avoir un point de vue sur la forêt environnante, puis nous descendons dans une grotte pour y découvrir beaucoup de chauve-souris et d’énormes araignées !
Les tsingy du parc d'Ankarana
mardi 6 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire