3h30 du matin, le réveil sonne après trois petites heures de sommeil, c’est un peu dur, mais tout le monde s’active. On réchauffe le petit déjeuner (des grains de maïs cuits avec un peu d’eau et du sucre), on range toutes les affaires, on fait sa toilette et à 5h, tout le monde s’entasse dans un bus. Nous sommes 35 plus de chauffeur est le bus a environ 25 places mais c’est normal, pas de problème, c’est même assez « luxe » ! A 5 sur 4 places, les petits sur les genoux des grands et le tour est joué ! Et c’est parti pour 3h de route jusqu’à Ampefy.
Premier arrêt pour voir les chutes de la Lily. Nous sommes dans une région anciennement volcanique et les paysages sont très beaux ! Longue séance photo devant les chutes pendant que les habitants du village nous vendent des pierres volcaniques sculptées.
Deuxième arrêt pour voir des geysers. Tout le monde est très impressionné ! et pour le plus grand bonheur des enfants il y a un petit bassin et une chute d’eau dans lesquels on peut se baigner ! Et voilà 25 enfants qui sourient jusqu’aux oreilles !
Nous nous installons ensuite à l’ombre pour manger. Il faut dire qu’il fait très chaud ici ! Par rapport à Tana. Ça fait du bien de prendre un peu le soleil. Mais ensuite il est déjà temps de repartir… 3h de route nous attendent encore (sans compter les embouteillages à Tana) et il s’agit de rentrer avant la nuit ! Il y a des l’animation dans le bus, les enfants sont ravis de leur sortie et tout excité parce qu’à partir de demain ils sont en vacances.
lundi 10 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Lo!ça a l'air trop cool tout ce que tu fais...un peu moins le nombre d'heure de sommeil...bisou et PROFITE un max
Coucou! J'ai bien du plaisir à voir ton blog! Et toutes ces nouvelles du Centre... ils ont du être super contents de te voir revenir, non? J'imagine :-) Continue à bien t'amuser et salue tout le monde de ma part. Bise à toi.
Enregistrer un commentaire