mardi 4 novembre 2008

Pensées en vrac...

Le grand jour approche... Je pense à tout ce que je dois prendre et comment mettre tout ça dans ma valise... Je pense à tous les gens que j'ai encore envie de voir avant de partir... Je pense à tous ceux à qui j'ai déjà dit au revoir avec un petit pincement au coeur (mais vous m'avez offert des merveilleuses soirées, merci!)... Je pense à tout ce que je dois faire avant de partir (derniers achats, lessive, téléphones...). Je vois tout mon programme dans les moindres détails jusqu'au vendredi soir... et après???
Après..., c'est le flou, c'est trop dur à imaginer. Quand j'essaie vraiment d'y penser, je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension. Je me réjouis, mais... ça va être comment???

Je ne peux pas répondre à ces questions mais ce que je sais c'est ce que je vis en ce moment et c'est quelque chose de fort! Ces deux semaines de vacances avant mon départ me permettent de faire les mille petites choses que je remettais toujours au lendemain, de voir des personnes que je n'ai pas revues depuis des mois pour certaines, de faire de l'ordre dans mes affaires et surtout dans ma tête. Grâce à tous les beaux moments que je vis avec vous, grâce à toutes les marques d'affections dont vous me témoignez, grâce à votre soutien, chère famille, chers amis, je me sens bien. Je me sens prête à partir!

5 commentaires:

Jean-Marie a dit…

Je suis content que le temps et tes préparatifs te permettent de te sentir prête à partir... plus sereine. La vie, c'est aussi apprendre à vivre le présent sans se laisser envahir ni par le passé, ni par un futur inconnu, qui de toute façon n'est jamais comme on se l'imagine ou le craint. Alors bon vent, belles découvertes de trésors inconnus, dont la moitié sont à l'extérieur, mais l'autre moitié à l'intérieur de soi-même !

Anonyme a dit…

Hello,
Alors ce voyage en avion comment ca s'est déroulé?? Pas trop long? Notre magasine était intéressant?? Par ici rien de nouveau depuis la dernière fois qu'on s'est vu. J'suis allée voir sur le site de ton association et ca m'a fait marrer car le contact en Suisse, c'est la secrétaire de l'ASVD... Suzanne Vez. Bon voila, profite bien de ce voyage. Et on attend de tes nouvelles.

Anonyme a dit…

Ouiii on veut savoir, j espère que tu auras tout bientot internet et merci pour ton sms, j espère qu'ils t'ont remis la lumière :-p et que tout se passe bien!!! Biz

Anonyme a dit…

Coucou Marie-Lorraine !!! Alors, ce nouveau continent !!! Je suis sûre que je ne suis pas la seule, mais j'attends de tes nouvelles avec impatience ! Premières impressions, premières rencontres,... Et encore un tout grand merci pour la superbe trousse, tout le monde aimerait la même !
Je te souhaite plein de bonheur et des moments inoubliables sur ta nouvelle terre d'asile ! A bientôt, bisous

Unknown a dit…

Salut Marie- Lorraine, ça va? J'espère que bien arrivé sur l' île. Raconte de ton projet, de ta famille, de la ville et du voyage. Claudia et moi on teregrette déjà bcp et on aimerait bien savoir si tu vas bien là-bas. Alors, on attend des novelles bien tôt.
Je te souhaite un bon temps d'accoutumance et j'espère qu'il ne soit pas trop dificil. Mais on sait que tu est une femme forte et que tu aborde les choses comme il faut. Alors je t'envoie des bisous. Prend soin de toi. Manuela