lundi 17 novembre 2008

Le centre

Après l’épreuve de la rue, l’arrivée au centre est un soulagement. Je suis vraiment bien accueillie (peut-être même avec un peu trop d’honneurs parfois) ! Ce n’est pas toujours facile de communiquer puisque je ne connais pas encore la langue des signes. C’est un peu frustrant parfois, surtout avec les enfants qui essaient de me parler mais qui signent beaucoup trop vite ! Avec les éducateurs, je comprends car ils verbalisent bien et ils font l’effort de signer lentement pour que je puisse apprendre. Dans la classe spéciale (où je suis), cela va bien car les enfants en sont encore à l’apprentissage des signes alors j’apprends en même temps qu’eux !
En tout cas ce que je peux dire c’est que le centre est très animé et très joyeux ! Au repas de midi quand les enfants qui sont intégrés dans l’école d’à côté reviennent pour manger, il y a de l’ambiance !

1 commentaire:

Joanne a dit…

Coucou mlle...merci de nous faire partager ta ptite vie là-bas...on se sent plus près de toi comme ça! Je pense bien à toi en tout cas...surtout chaque matin et chaque soir quand je pase devant les "buisonnets enfants"! Peut-être qu^^on fera bientôt les trajets ensemble!;-) Je t'envoie plein de bisous...