La fin de mon séjour à Madagascar approche, mais avant de rentrer, nous avons décidé Iando et moi de nous offrir une semaine de vacances au bord de la mer !
Eh oui, c’est l’hiver ici et si je ne veux pas rentrer d’un pays tropical encore plus blanche qu’avant, il est grand temps d’aller trouver le soleil sur la côte !
Nous voilà donc partis, samedi soir à bord de ce que les malgaches appelle un « boeing ». Détrompez-vous, nous n’avons pas pris l’avion mais un taxi-brousse plus grand que les autres, c’est tout ! Mais c’était très classe pour un taxi-brousse ! Chacun avait un siège pour lui tout seul (c’est chose rare ici !) et le bus ressemblait aux cars qui transportent les touristes chez nous. Bref, nous voici embarqués pour 9h de route jusqu’à la plus grande ville de la côte Est : Tamatave. Autre fait remarquable, nous sommes partis à l’heure, 17h30 et sommes arrivés tout aussi à l’heure : 2h30 du matin… Ca c’était pas prévu dans nos plans ! que faire quand on arrive dans un ville que l’on ne connaît pas à 3h du mat’ ? Eh bien tout simplement, comme la plupart des autres passagers, nous sommes restés dans le bus à tenter de dormir un peu ! Jusqu’à environ 5h du matin, où la ville se réveille !
Nous avions prévu de passer la journée à Tamatave et de partir tôt le lendemain matin pour le nord mais ici l’improvisation est un art de vivre et nous avons sur un coup de tête décidé, puisque nous étions en avance de faire déjà un bout de chemin vers le nord.
Nouveau taxi-brousse et quelques heures plus tard, nous arrivons dans un petit village : Mahambo. Les habitants nous recommandent des bungalows au bord de la mer un peu à l’extérieur du village. Il nous faut marcher pour nous y rendre mais cela en vaut la peine, je vous laisse en juger par vous même :
Nous passons la journée entre repos, plage, baignades et dégustation de poissons grillés et fruits de mer ! Le tout dans une ambiance calme, à l’écart de plages touristiques, les vacances commencent bien !
vendredi 13 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire