vendredi 13 août 2010

En route pour Sainte-Marie

Après une nuit à Mahambo, nous reprenons la route vers le nord jusqu’à Sonierana-Ivongo, car c’est de là que l’on peut prendre le bateau pour aller sur l’île de Sainte-Marie.
Cette fois, pas de chance, il n’y a plus de place sur les bateaux pour ce jour-là (la mer n’était pas bonne le jour d’avant et les traversées ont été annulées, du coup cela fait beaucoup de monde le lendemain). Nous nous apercevons bien vite que nous ne sommes pas les seuls à être bloqué une nuit à Sonierana-Ivongo. Le petit hôtel du port fait le plein de touristes. On entend les gens se plaindre un peu et c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à faire là-bas mais nous décidons de prendre les choses du bon côté ! Nous faisons la connaissance de Florine, une Suisse-allemande (!) qui a la même façon de voir les choses, soyons positifs et partons à la découverte de ce que Sonierana-Ivongo peut nous offrir ! La plage (mais la mer est trop agitée pour se baigner), les promenades en pirogue (la ville se trouve au bord d’un canal qu’il faut traverser si l’on veut poursuivre la route vers le nord, l’eau y est calme mais à voir ce que les gens font dedans, ce n’est pas une très bonne idée de s’y baigner !) et ça :

C’est quoi ? des pommes de terre sauvages. Ca sert à quoi ? eh bien figurez-vous que ça se mange ! Il suffit de peler, faire cuire dans l’eau et déguster avec un peu de sucre et de lait chaud !

Aucun commentaire: