mercredi 3 décembre 2008

Et le dimanche...

Ici le dimanche tout le monde se met sur son 31. Ce jour-là chacun revêt ses plus beaux habits pour aller à l’église. Contraste étrange d’une femme en robe à fleurs sans une tache ni un pli qui sort de l’unique pièce de sa maison au sol de terre qu’elle partage avec toute la famille… Dans la rue poussiéreuse, la petite fille en robe blanche ; entassé dans le bus toute une famille dans leurs habits du dimanche (c’est le cas de le dire)… Cela semble un peu surnaturel. On a presque honte à côté dans nos habits de tous les jours !
Comme quoi l’apparence compte, comme partout ! Malheureusement j’imagine que ces habits sont achetés parfois au détriment de besoins plus fondamentaux comme la santé, l’écolage des enfants voire peut-être la nourriture… Mais restons réaliste tout ceci existe aussi en Europe, à d’autres niveaux peut-être… Je ne me permettrais pas de juger ces gens, c’est leur manière de faire. Ils ont une vie tellement différente de la nôtre que je n’arrive pas à imaginer ce que je ferais à leur place !
Et en attendant, c’est si joli à voir ! Il y en a pour tous les goûts, c’est vraiment amusant ! Des derniers habits à la mode aux robes sorties tout droit de contes de fées…

1 commentaire:

Claudia a dit…

Hey,comment tu vas?
c'est vraiment magnifique cette vue sur la photo. Est-ce qu'on peut nager dans le lac ou il y a des animaux méchants dedans qui veulent te manger? Est-ce que tu étais déjà confrontée avec une areignée?
Elle est joli ta chambre et quand-même grande!
Je me réjouis beaucoup pour toi que tu peux vivre toutes ces choses.
Comment ca va avec les enfants?

Claudia