samedi 11 juin 2011

Petites vacances à Mahajanga

La fin de mon séjour approche déjà et les dernières semaines s’annoncent bien occupées (pour moi : avancer mon mémoire le plus possible avant mon retour et pour Iando, la préparation des spectacles de fin d’année). Avant d’entamer cette dernière ligne droite, nous avons décidé de nous offrir quelques jours de vacances au soleil! Nous sommes donc partis samedi matin pour Mahajanga, une ville au Nord-ouest de Tana (eh oui, ici, trouver le soleil ne signifie pas forcément aller dans le sud, mais simplement quitter les Hauts-Plateaux pour rejoindre les côtes !). Il faut quand même avaler 12h de taxi-brousse et 570km de route (bien goudronnée heureusement !) pour y arriver mais ça en vaut la peine.
Le programme sur place : piscine, plage, grillades au bord de la mer, promenade en pousse-pousse… bref, quatre jours de détente pour se ressourcer avant le retour à Tana.
Voilà ce que ça donne en image :



La plage… avec dégustation de coco fraîchement cueillies : on boit le lait à la paille et ensuite on en déguste la chair avec une cuillère improvisée !


Promenade au port. Remarquez la passerelle d’embarquement : il vaut mieux avoir le sens de l’équilibre si on veut arriver à bord !



Le bord de la mer au coucher du soleil, avec le fameux baobab, emblème de Mahajanga.

2 commentaires:

Cosette a dit…

Coucou! Je suis ton blog avec attention et j'attend toujours les nouveaux messages :-) En tout cas je te souhaite une bonne fin de séjour. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas se voir à Tana. Biz

Marie-Lorraine a dit…

Merci! comme tu l imagine tout passe très vite maintenant que le retour approche... J ai bcp pensé à toi quand nous étions à Mahajanga, quels souvenirs! Dans à peine 3 semaines se sera à toi de profiter ici!
Alors on se voit à ton retour pour se raconter toutes nos expériences malgaches, comme au bon vieux temps ;-)