Merci pour tous les vœux que vous m’avez envoyé, cela m’a beaucoup touchée et j’ai bien pensé à vous tous en cette journée un peu particulière pour moi ! Qui aurait pu dire à mes 20 ans que je fêterai la prochaine grande étape à l’autre bout du monde ? Pas moi en tout cas !
Pour mon anniversaire, Iando a été aux petits soins pour moi. Il est rentré de son travail à midi avec joli bouquet de roses et un délicieux gâteau au chocolat ! Ca peut sembler banal, mais pour Madagascar, ça ne l’est pas ! D’habitude ici ce qui compte dans le gâteau c’est qu’il soit le plus grand possible (au détriment de la qualité, à mon goût) et débordant de sucre et de crème ! Quand aux fleurs, on ne peut pas dire qu’il y a des fleuristes à tous les coins de rue, comme en Suisse ! J’étais donc d’autant plus touchée de l’attention.
Pour la soirée, nous sommes allés manger dans un petit restaurant chinois et ensuite, faute de cinéma (il y en a, mais le genre de film qui passe ne me passionne pas vraiment en général, le genre film d’action western ou policier qu’ils vont chercher je ne sais où parce que je ne les ai jamais vu nul part ailleurs qu’à Madagascar !), donc nous sommes acheté un DVD (à ce niveau par contre on trouve tout ! et parfois même en avant première !) et avons fait notre soirée cinéma privée, la sortie avec les amis étant prévue le vendredi soir !
Pour la petite anecdote, je ne sais pas si c’était écrit sur mon front que c’était un jour spécial pour moi mais quand on est sorti, j’ai eu droit à des remarques plus originales que d’habitude : « mademoiselle lé vahaza » au lieu de l’habituel, « vahaza ! » (pour les non initiés, c’est comme ça que tous étrangers s’appellent ici !). Et un gars qui en me voyant, m’a assuré que j’étais un mannequin comme dans les magazines mais en chair et en os ! Ce à quoi j’ai répondu qu’il avait dû oublier ses lunettes…! On est jamais au bout de ses surprises par ici !
lundi 9 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire