mardi 14 février 2012

Enfin, des nouvelles!

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écris sur ce blog, j'en suis consciente...
Depuis le début du mois de janvier, tant de choses se sont passées! Je pense que vous avez tous eu accès aux photos de notre mariage (si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un email et je vous les ferai parvenir). C'était une fête magnifique, dont nous nous souviendrons toute notre vie! Difficile à décrire sur un blog, mais je crois que les photos parlent d'elles-mêmes!

Après quelques courtes journées de repos, j'ai bien sûr repris mes diverses occupations. Cela fait maintenant un mois que j'ai recommencé à travailler et malheureusement ce n'était pas dans de très bonnes conditions... D'abord, ma santé m'a posé quelques soucis. Il s'agissait de maux de ventre, le coup classique de ce genre de pays vous me direz, sauf que là, cela revenait régulièrement pendant plusieurs semaines et sans lien direct avec ce que je mangeais! Le mystère n'est pas encore résolu, mais le traitement par antibiotique a fini par en venir à bout (en tout cas je l'espère!). L'autre chose (sûrement en lien aussi avec ma santé physique) était mon moral... On m'avait prévenue que le 4e mois était difficile... Comme tout le monde, je me suis dit, mais non, pour moi ce sera différent, et pourtant... C'était comme le creux de la vague, le moment de faire un bilan, de se remettre en question, de s'interroger sur la suite... Bref, un moment difficile à passer, mais certainement nécessaire!

Aujourd'hui, cela va mieux, ma motivation revient et ce principalement grâce aux réactions encourageantes que les éducateurs sur place me transmettent! Partout où j'avais l'impression que mon travail était inutile, j'ai reçu des petits messages, parfois des indices qu'il s'agit de déchiffrer qui m'indiquaient que les gens apprécient ce que je fais. Même si ce n'est pas parfait (et même loin de là!), c'est déjà quelque chose pour eux et cela fait vraiment du bien de les voir exprimer leur gratitude, ne serait-ce que par un sourire ou la chaleur de leur accueil!

Ce jeune homme transporte plus de 15kg de riz sur la tête et pourtant, il sourit car ça lui fait plaisir que... je le prenne en photo! Décidément, les sourires embellissent la vie!

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Coucou Marie-Lorraine,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!Et aussi contente de savoir que tu es à nouveau motivée.
Je pense bien que ce n'est pas toujours facile. Profite bien de ces nouveaux rayons de soleil pour te donner de l'énergie et continuer à vivre à fond ton expérience!
Bises

Cosette a dit…

Coucou, non je n'ai pas vu de photos du mariage et je serais très curieuse d'en voir... :-) si tu peux m'en envoyer. bise!